Accueil UNamur > Nouvelles > Félicitations aux 309 nouveaux diplômés de la Faculté de médecine !

Félicitations aux 309 nouveaux diplômés de la Faculté de médecine !

Content Image

© Geoffroy LIBERT

« Vos professeurs sont venus aujourd’hui pour vous revoir, vous féliciter et vous dire que nous sommes fiers de vous » s’est réjoui le doyen de la Faculté de médecine, Pierre Garin, lors de la cérémonie de diplomation qui s’est tenue ce samedi 16 novembre. Un message renforcé par les responsables des départements de pharmacie, de médecine et sciences biomédicales qui ont exprimé, chacun à leur manière, leur fierté mais aussi le plaisir qu’ils ont eu à côtoyer et à former les étudiants.

Le recteur Naji Habra a, quant à lui, adressé quelques recommandations aux jeunes diplômés : remerciez celles et ceux qui ont permis votre réussite, rendez à la société ce qu’elle vous a donné et surtout sentez-vous libre de rester vous-mêmes et d’écouter votre voix intérieure.

Pierre Garin a également profité de la cérémonie pour remercier Yves Poumay et Olivier de Backer qui ont respectivement assuré les fonctions de doyen et vice-doyen jusqu’en août dernier. Il a aussi adressé ses félicitations au professeur Bernard Masereel qui vient d’être élu membre de l’Académie royale de médecine de Belgique.

Enfin, le professeur jésuite, Charles Delhez, aujourd’hui admis à la retraite, a été mis à l’honneur. Sa carrière a été brièvement retracée par le professeur Dominique Lambert qui a insisté sur sa personnalité chaleureuse et dynamique, son souci de la personne et les nombreux projets qu’il a initiés. Parmi ceux-ci : les Grandes conférences Namuroises ou encore le forum citoyen et chrétien RivEspérance.

Bacheliers en Médecine, en sciences pharmaceutiques et en sciences biomédicales, masters en sciences biomédicale, diplômés du Certificat interuniversitaire UNamur-Uliège en Affaires réglementaires et doctorants… au total, ce sont 309 jeunes qui ont été diplômés. « Conservez l’enthousiasme de la jeunesse et poursuivez vos efforts soit pour obtenir votre prochain diplôme soit pour vous lancer dans la vie active » a conclu le doyen Pierre Garin.