Accueil UNamur > Nouvelles > 188 nouveaux diplômés en droit !

188 nouveaux diplômés en droit !

Content Image

© Geoffroy LIBERT

Ce vendredi 8 novembre, la Faculté de Droit a invité les étudiants de la promotion 2018-2019 et leur parents à une cérémonie de diplomation. Un événement convivial qui avait pour particularité cette année de mettre à l’honneur le premier diplômé du double bachelier droit-philosophie ainsi que les premiers diplômés du bachelier en droit à horaire décalé, organisé depuis 3 ans à l’Université de Namur. « Le seul en Wallonie » précise le Doyen.

Au cours de la cérémonie, le doyen Marc Nihoul a invité chacun à se lever pour féliciter chaleureusement les 188 diplômés pour leur réussite ainsi que leurs parents pour leur soutien parfois sans limite. Il a particulièrement exprimé son admiration pour la détermination des 12 diplômés du bachelier à horaire décalé qui ont réussi à combiner études universitaires et vie professionnelle. Enfin, il a remercié les enseignants qui se réinventent continuellement suivant les évaluations des étudiants ou les évolutions pédagogiques et disciplinaires.

Nathalie Colette-Basecqz, présidente de l’ADANam (Association des Anciens de la Faculté de Droit de l'UNamur), a ensuite pris la parole pour remettre différents prix au nom de l’association. Les prix des délégués de promotion ont été attribués par les étudiants à Amélie Miserque et Fabrice Noël. Les prix des meilleurs travaux de fin de cycle ont été attribués à Charline Mahia pour son travail sur « Le pacte d’actionnaires » et à Blaise Misukami-Mia-Kanda pour son travail sur « Le droit à la liberté d’expression est-il en danger face aux sentiments religieux d’autrui ? ». Enfin, les prix des majors de promotion ont été attribués à Marie-Christine Lion et à Blaise Misukami-Mia-Kanda qui ont obtenu la meilleure moyenne de cycle.

Si Marc Nihoul a commencé la cérémonie en exprimant le regret de ne pas permettre aux étudiants de poursuivre leur master au sein la Faculté de droit de Namur parce qu’elle n’en a pas encore reçu l’habilitation, il a conclu son discours en leur adressant une chaleureuse invitation à garder le contact : "Vous êtes ici chez vous ! ".