Accueil UNamur > Nouvelles > Une nouvelle application pour les étudiants de l’unamur

Une nouvelle application pour les étudiants de l’unamur

Une nouveauté à l’UNamur : une application disponible gratuitement permet aux étudiants de tout savoir sur le campus namurois. Originalité du projet ? L’application a été entièrement conçue par des étudiants de l’UNamur pour les étudiants de l’UNamur.

Le projet était dans les cartons de l’AGE (Assemblée générale des étudiants de l’UNamur) depuis quelques mois. Il est aujourd’hui fonctionnel et a déjà séduit plus d’un millier d’étudiants namurois. Il s’agit d’une nouvelle application disponible gratuitement pour tous les appareils mobiles sur le Play Store et l’App Store. Son objectif ? Faciliter la vie des étudiants de l’UNamur en leur permettant d’avoir accès directement à une série d’informations pratiques (horaire des cours, plan du campus, agenda des soirées, etc).

Cette nouvelle application, baptisée « AGE UNamur » permet à l’étudiant de :

-  Consulter ses horaires de cours (synchronisation automatique avec le bureau virtuel du WebCampus de chaque profil étudiant en rentrant son eID)

-  Consulter les soirées sur le campus

-  Afficher un fil d’actualité des grands évènements (institutionnels, étudiants)

-  Connaitre les menus de l’Arsenal

-  Consulter les locaux disponibles durant le blocus et les horaires d’ouverture

-  Consulter le plan du campus

-  Avoir des informations sur la campagne BeeResponsible destinée à sensibiliser à la consommation d’alcool et au comportement responsable en soirée

-  Avoir à disposition des contacts à l’AGE (Président, Vice-Présidents, Logistiques et Permanente).

L’AGE a confié le développement de cette application aux étudiants du CSLabs de la Faculté d’informatique de l’UNamur. « Il s’agit donc d’une application créée par des étudiants pour des étudiants, ce qui permet de répondre de manière très précise à leurs besoins », explique Maxime Gramme, le président de l’AGE. « Disponible depuis quelques semaines, cette application a déjà été téléchargée plus d’un millier de fois. Les retours sont très positifs. Et tout sera mis en œuvre pour assurer son suivi, avec des mises à jour constantes et des nouvelles fonctionnalités qui pourraient être proposées », poursuit-il.

Lien App Store (iPhone):

Lien Play Store (Androïd):