Accueil UNamur > Nouvelles > UNamur For Climate (8/9)

UNamur For Climate (8/9)

30 x 180 secondes pour partager nos bonnes pratiques en développement durable

L’UNamur s’engage et se mobilise aux côtés de ses étudiants, pour mener des actions en faveur du climat. Chaque jeudi, découvrez nos rendez-vous autour du climat.

Aujourd’hui : présentation des 1ers Etats généraux du Développement durable et de la Transition organisés à l’UNamur le 8 mai prochain. Objectif ? Partager nos bonnes pratiques !

Dans moins d’une semaine, l’UNamur vivra ses premiers Etats généraux de Développement durable et de la Transition. Un évènement destiné à mettre en lumière toutes les initiatives en lien avec le développement durable et la transition sur le campus. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les membres de la communauté universitaire de se rencontrer, de s’informer, de mettre en place des synergies et de s’inspirer les uns les autres pour implémenter de nouvelles idées dans un service, une faculté, un kot, ou ailleurs sur le campus.

L’appel a été lancé à l’ensemble de la communauté universitaire. Plus d’une trentaine d’étudiants, de chercheurs, de professeurs, de membres du personnel y ont répondu. Ce 8 mai, chacun d’entre eux aura 180 secondes pour présenter son projet, sa recherche, son idée. Toute la communauté universitaire est invitée à venir les écouter. Le public aura par exemple l’occasion de découvrir le projet du potager UNamur, une recherche sur le déclin des pollinisateurs, les actions du Groupe vélo UNamur, certaines activités de kots-à-projets ou encore le mouvement Students for Climate (Namur).

Par ailleurs chaque prestation sera filmée afin de permettre à ceux qui ne pourront être présents à l’évènement, de prendre connaissance de ces projets inspirants.

Un évènement et des prestations sur lesquelles nous reviendrons lors du prochain et dernier épisode de cette série UNamur For Climate destinée à mettre en lumière les incitatives en faveur du climat prises au sein de l’UNamur.

Attention, cet évènement est réservé aux membres du personnel de l’UNamur. Il se déroule de 11h30 à 14h à la Salle académique de la Faculté d’informatique (4e étage). Infos, inscription et programme ici.