Accueil UNamur > Nouvelles > Nos étudiants à l’origine d’une expo à Bastogne

Nos étudiants à l’origine d’une expo à Bastogne

« Voyage en Ardenne baroque. Scholtus, maître sculpteur », c’est le nom d’une exposition visible à Bastogne jusqu’au 2 juin prochain, créée et montée par le Musée en Piconrue avec la collaboration intense des étudiants de l’Université de Namur.

Ces étudiants, ce sont ceux de Bloc 3 en Histoire de l’art et archéologie et en communication. Le projet a d'abord été préparé pour l'élaboration du contenu scientifique dans le cadre d'un exercice de méthodologie; ensuite la médiation de ce savoir, puis la mise en exposition du savoir scientifique ont été réalisées dans le cadre du cours de muséologie. L’expo est visible au Musée en Piconrue. Elle met en lumière l’univers du maître-sculpteur Scholtus, quelques-unes de ses plus belles œuvres baroques y sont présentées.