Accueil UNamur > Nouvelles > L'art d'enseigner : un ouvrage concret à destination des enseignants

L'art d'enseigner : un ouvrage concret à destination des enseignants

Professeur à l’UNamur, Marc Romainville est responsable du Service de Pédagogie Universitaire (SPU). Ses domaines privilégiés de recherche concernent l'échec dans l'université de masse, les pratiques étudiantes et les mutations des pratiques enseignantes à l'université.

Son dernier ouvrage s’intitule « L’art d’enseigner : précis de didactique ». Il présente, de manière concise et dans un langage clair et direct, l’essentiel de ce que la florissante littérature didactique apporte à l’enseignant d’aujourd’hui pour la conduite de ses enseignements. Les composantes de l’Art d’enseigner sont passées en revue, du soutien à la motivation jusqu’à la gestion de la discipline en passant par le choix des méthodes.