Accueil UNamur > Nouvelles > Les étudiants en informatique en visite chez Startup Factory: une fabrique de startups numériques

Les étudiants en informatique invités par Startup Factory: visite de co.station, immersion dans le monde des startups numériques, présentation de produits innovants réalisés dans le cadre d'un nouveau cours de la Faculté d'Informatique

Dans le cadre du cours de conception et développement de produits numériques innovants, les étudiants en informatique ont été accueilli par Startup Factory, une fabrique bruxelloise de startups digitales. Les étudiants ont d'abord visité co.station à Bruxelles, un espace partagé où se côtoient des startups digitales. Le CTO de Startup Factory leur a ensuite expliqué l'univers de l'innovation et de la création de startups digitales. Il a ensuite laissé la parole aux co-fondateurs d'une startup incubée par Startup Factory: MediCheck. Les co-fondateurs ont partagé leur approche de mise rapide sur la marché de leur produit digital. Enfin, nos étudiants ont présenté leurs produits digitaux développés dans le cadre du cours. Ils ont ainsi pu recevoir des conseils d'acteurs du monde des startups digitales.

Contact : Philippe Thiran - philippe.thiran@unamur.be