Accueil UNamur > Nouvelles > La Louisiane à l’honneur

La Louisiane à l’honneur

Une délégation provenant de la Louisiane (Etats-Unis) a fait le déplacement à Namur le 28 septembre dernier. Elle a rencontré de nombreuses forces vives namuroises, parmi lesquelles plusieurs représentants de l’UNamur.

La délégation de Louisiane a rencontré plus précisément des représentants du Namur Institute of Language, Text ans Transmediality (Laurence Mettewie, Aurélie Sinte et Luk Van Mensel), ainsi que des représentants du Service des Relations Internationales. La délégation de Louisiane était composée entre autres de membres du CODOFIL  (dont the Council for the Development of French in Louisiana). La discussion a porté sur l’éducation multilingue et la manière dont le Codofil peut attirer des jeunes francophones (de Namur ou de la Wallonie) pour enseigner en Louisiane  dans des programmes ou des écoles en français. Après l’UNamur, la délégation s’est rendue à l’Hôtel de ville pour une rencontre avec le bourgmestre, Maxime Prévot. Enfin, une rencontre avec les acteurs des Fêtes de Wallonie a clôturé la journée pour préparer la venue de la Louisiane comme invitée d'honneur de nos fêtes en 2019.