Accueil UNamur > Nouvelles > Ecokot 2018 : c’est parti !

Ecokot 2018 : c’est parti !

Participer au sein des kots communautaires au Développement Durable et à la création de la Wallonie de demain : c’est l’objectif de l’appel à projets Ecokot qui revient en 2018. Attention, les projets sont à déposer avant le 15 octobre prochain.

Après le succès de la première édition l’an passé, le Ministre wallon de la Transition Ecologique Carlo Di Antonio lance une nouvelle édition d’Ecokot. L’objectif de l’opération est de donner aux jeunes les moyens nécessaires pour développer leurs projets en Développement Durable et participer à la création de la Wallonie de demain.

L’appel est lancé aux étudiants des Hautes écoles et universités wallonnes qui vivent dans un kot communautaire (kot-à-projet ou non) à mettre en place un projet de kot axé sur le développement durable. Il s’agit donc pour les étudiants d’adopter, au quotidien, des habitudes en la matière mais aussi de développer des activités de sensibilisation à destination d’un public cible (grand public, étudiants, aînés, enfants, publics intergénérationnels, etc.). Tous les projets déposés devront obligatoirement comporter ces deux axes de travail. Les lauréats recevront un prix de maximum 2.500€ en fonction de la dimension Développement Durable du projet, de la mise en pratique quotidienne, de l’activité de sensibilisation, des priorités stratégiques du Développement Durable et du caractère innovant du projet.

En pratique, les projets sont à déposer via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_c5lclwoHIv-LhK_aaVplBC_u7kjzDqavFB4bv7lEulKlVw/viewform?usp=sf_link. La date limite est fixée au 15 octobre 2018. À l’issue de l’appel à projets, un jury pluridisciplinaire se réunira afin de sélectionner les lauréats de cette édition 2018.

Pour toute information complémentaire, contactez Lyse BAUDUIN (lyse.bauduin@gov.wallonie.be).