Accueil UNamur > Nouvelles > La très belle participation de l’UNamur au Relais pour la Vie

La très belle participation de l’UNamur au Relais pour la Vie

217 participants aux couleurs de l’institution et plus de 5700 euros récoltés, c’est le très beau bilan réalisé par l’UNamur au Relais pour la Vie organisé en faveur de la recherche contre le cancer.

En tout, sept équipes représentaient notre université pour ces 24 heures de relais, à la marche ou à la course à pieds. De nombreux étudiants et membres du personnel ont également tenu des stands : vente de gaufres, de bonbons, des fruits, des légumes, etc… Les participants se souviendront longtemps cette belle édition, où le soleil était dans les cœurs à défaut d’illuminer le ciel. « Tous les échos que j’ai reçus étaient enthousiasmants, solidaires et chaleureux… On est tous touchés, le groupe UNamur était très uni », décrit Marie-Amélie Devaux de l’équipe Droit au Cœur. « Il faut mentionner la belle performance du marathon man du Département de chimie, Laurent Demelenne, qui a relevé le pari de courir pendant cinq heures consécutives. Bel exploit aussi pour le nouvel académique du Département de mathématique ou encore pour l’un des membres du Département de physique, Bruno Majérus, qui a réalisé 100 tours entre 22h et 6h pendant que tout le monde dormait ! », ajoute Isabelle Derycke de l’équipe Electr’run. Des témoignages parmi tant d’autres de participants au grand cœur, qui se donnent déjà rendez-vous l’année prochaine !