Accueil UNamur > Nouvelles > Elections 2018 : L’AGE invite la communauté universitaire à un débat politique

Elections 2018 : L’AGE invite la communauté universitaire à un débat politique

« Hé, pour qui tu votes toi ? » : C’est avec ce slogan, que l’Assemblée générale des étudiants de l’UNamur invite les étudiants mais aussi les membres du personnel de l’UNamur et les Namurois à un débat politique en vue des élections communales et provinciales d’octobre 2018. Rendez-vous ce lundi 1er octobre à 19h30 à l’amphithéâtre Vauban.

Quelques jours avant le scrutin communal et provincial, l’AGE a souhaité organiser un évènement pour sensibiliser les étudiants au droit de vote et aux enjeux des élections du 14 octobre. Le 1er octobre, elle propose ainsi un débat électoral en présence des représentants des différents partis présents à Namur. Ceux-ci auront l’occasion de s’exprimer sur leur programme électoral au travers de diverses thématiques comme la mobilité, le sport, ou encore la culture. Mais cet évènement de l’AGE se veut avant tout être un moment de débat. Le public aura donc la possibilité de poser des questions et d’interpeller les représentants politiques.

Une conférence qui s’adresse, précise l’AGE, à tous : des fins connaisseurs des rouages politiques aux plus novices. L’occasion donc d’inscrire le débat démocratique au cœur même de notre campus.

En pratique, le débat se déroule de 19h30 à 23H à l’amphithéâtre Vauban. L’entrée est gratuite et un bar sera proposé en fin de débat.

Liste des représentants politiques présents au débat de l’AGE :

oxygène: Cédric Barbieux, Daniel Durvaux
Ecolo: Georges Balon-Perin