Accueil UNamur > Nouvelles > Les enjeux de la Transition : conférence le 18/09 à l’UNamur

Les enjeux de la Transition : conférence le 18/09 à l’UNamur

Une conférence, organisée par l'Association des Anciens de la Faculté de droit (ADANam), aura lieu le 18 septembre prochain sur notre campus. Le thème ? Le mouvement de la Transition et ses enjeux.

La Transition désigne le mouvement lancé en 2006 entre autres par Rob Hopkins, qui s'est vu remettre le titre de docteur Honoris causa de notre université lors de la rentrée académique 2016-2017. Ce mouvement citoyen vise à relever, de manière positive, les défis de l'époque actuelle, qu'ils soient économiques, écologiques ou sociaux, en commençant au niveau local. Des milliers d'initiatives de transition existent aujourd'hui à travers le monde.

Chez nous, le Réseau Transition belge soutient les près de 130 initiatives locales et les acteurs de transition en Wallonie et à Bruxelles (www.reseautransition.be). Des membres de l'UNamur sont impliqués dans ce réseau, à travers le Groupe Université en Transition (GUT).

Fruit d'une collaboration entre ce dernier et l'Association des Anciens de la Faculté de droit (ADANam), une conférence se tiendra le 18 septembre prochain à la Bibliothèque de la Faculté de droit de Namur, de 17h à 19h. Il s’agira d’une occasion unique de découvrir le mouvement de la Transition en nos murs, de manière originale et conviviale.

Inscriptions : https://www.unamur.be/droit/adanam/formulaires/conference-18-09-2018