Accueil UNamur > Nouvelles > Comment promouvoir l’investissement dans l’Internet à haut débit : coopération entre l'UNamur et l'Université Jiao Tong de Shanghai

À l’occasion du « Midi du CRIDS » du 11 juillet 2018, le Prof. Hou a donné une présentation sur le thème « Sharing Economy and Digital Ecosystems in China ».

Grâce à une bourse de mobilité de l'ARES, l'UNamur a collaboré cet été avec l'Université Jiao Tong de Shanghai. L'objet des recherches effectuées par les deux universités : les moyens réglementaires existants pour promouvoir les investissements dans l'Internet à haut débit.

Dans le cadre du programme de bourses de mobilité ASEM-DUO de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérier (ARES), le Prof. Dr. Liyang Hou, Vice-Doyen de la Faculté de droit de l'Université Jiao Tong de Shanghai, a rendu visite à la Faculté de droit de l’UNamur du 15 juin au 15 juillet 2018. Au sein du Centre de Recherche Information Droit et Société (CRIDS – NADI), il a mené des recherches sur les moyens réglementaires existants pour promouvoir les investissements dans les réseaux à haut débit (comparaison EU-Chine). Dans le cadre du même projet et en profitant lui aussi d’une bourse de mobilité de l’ARES, Robert Queck du CRIDS lui a rendu la pareille en séjournant à l'Université Jiao Tong de Shanghai du 15 juillet au 13 août. Un accord de coopération entre les deux institutions est en cours de préparation.