Accueil UNamur > Nouvelles > L’innovation pédagogique namuroise plébiscitée

L’innovation pédagogique namuroise plébiscitée

La Cellule TICE (Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’Enseignement), l’École des Langues Vivantes (ELV) et le Département de biologie de l’UNamur ont vu leurs innovations pédagogiques être plébiscitées par leurs pairs lors du MoodleMoot 2018.

La conférence annuelle des utilisateurs de la plateforme Moodle (WebCampus), le MoodleMoot francophone 2018, avait lieu à Bruxelles les 4, 5 et 6 juillet derniers. À cette occasion, la Cellule TICE (Technologies de l’Information et de la Communication au service de l’Enseignement), accompagnée de représentants de l’École des Langues Vivantes (ELV) et du Département de biologie de l’UNamur, a notamment présenté trois communications.

Les participants au colloque, via un vote, ont placé deux des trois interventions namuroises parmi les 5 meilleures sur les 40 communications du colloque. La première communication plébiscitée concernait la mise au point d’un test diagnostique de langue totalement automatisé et basé sur Moodle. La seconde avait pour objet l’adaptation au Département de biologie de l’outil Atelier de Moodle afin de permettre à chaque étudiant de procéder à une auto-évaluation et à une évaluation des pairs.

C’est un fait : la réputation de l’UNamur en matière d’accompagnement pédagogique n’est pas datée ni surfaite. À noter, la Cellule TICE aura également l’occasion de présenter les innovations pédagogiques namuroises lors d’un colloque international en Suisse à l’automne.