Accueil UNamur > Nouvelles > Une visite importante pour les relations de l’UNamur avec le Maroc

Une visite importante pour les relations de l’UNamur avec le Maroc

De gauche à droite : des étudiants et un technicien du Département de géologie, Johan Yans (professeur), Abdellah Mouttaqi (ONHYM), des représentants de Wallonie-Bruxelles International, des membres de l’ADRE et Augustin Dekoninck (doctorant).

Ce 26 juin Abdellah Mouttaqi, Secrétaire général de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) au Maroc, était en visite à l’UNamur.

Il a rencontré des chercheurs et des étudiants du Département de géologie, des membres de Wallonie-Bruxelles International et de l’Administration de la recherche. L’objectif pour les géologues était de lui présenter les travaux actuellement menés dans ce pays, en collaboration avec l’ONHYM. Les activités de recherches menées sur place dans le domaine des ressources minérales. Les projets sont notamment menés dans deux gisements de manganèse appartenant à l’ONHYM. La délégation a visité les laboratoires utilisés par les géologues namurois. Elle a également abordé la prochaine mission princière prévue au Maroc en novembre, à laquelle l’UNamur devrait participer.