Accueil UNamur > Nouvelles > Bourses et Mandats FNRS : les résultats 2018 de l’UNamur

Bourses et Mandats FNRS : les résultats 2018 de l’UNamur

Les résultats de l’appel « bourses et mandats 2018 » du FNRS sont connus. Le Conseil d’administration du Fonds de la Recherche Scientifique (F.R.S.-FNRS) a dévoilé, le 21 juin dernier, la liste des candidats bénéficiaires d’un mandat de chercheur financé par le F.R.S.-FNRS. Notons que ces octrois sont présentés sous réserve de l’approbation du commissaire du Gouvernement le 28 juin prochain.

Pour l’UNamur, huit nouveaux jeunes chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirant FNRS. Cinq d’entre eux font partie de la Faculté des sciences : Anthony HASTIR (Département de mathématique, NaXys), Elise PIERSON (Département de chimie, Unité de Chimie Physique, Théorique et Structurale), Jérôme CORNIL (Département de Chimie, Unité de Chimie Organique et Biorganique Supramoléculaire), Camille HUART (Département de biologie, URBC), Jérémy VERBEKE (Département de biologie, URBC). Un nouvel aspirant FNRS fait partie de la Faculté de médecine : Clara DAVOINE (Département de pharmacie). Deux nouveaux aspirants proviennent de la Faculté de philosophie et lettres : Nicolas MICHEL (Département d’histoire) et Thierry FRIPPIAT (Département d’histoire).

Cinq aspirants FNRS de l’UNamur ont vu leur mandat renouvelé. Trois d’entre eux appartiennent à la Faculté des sciences : Andrea CARLETTA (Département de chimie, Unité de Chimie Physique, Théorique et Structurale), François SIMON (Département de chimie, Unité de Chimie Organique et Biorganique Supramoléculaire) et François STAELENS (Département de mathématique, NaXys). Une chercheuse provient de la Faculté de philosophie et lettres : Alysson LEPEUT (Laboratoire de Langue des Signes de Belgique Francophone). Et enfin une chercheuse vient de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion : Elise ROUSSEAU (Département de Sciences Politiques, Sociales et de la Communication).

Trois chercheurs namurois se voient octroyer un mandat de chargé de recherches : Florence DE LONGUEVILLE (Faculté des sciences, Département de géographie), Alexandra DE HEERING (Faculté de philosophie et lettres, Département d’histoire) et Gert-Jan PUT (Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion, Département des Sciences Politiques, Sociales et de la Communication).

Un Projet de recherche "Télévie" a été octroyé à Johan WOUTERS en tant que co-promoteur (en collaboration avec l’UCL et l’ULiège).

Carmela APRILE (Faculté des sciences, Département de chimie avec Bao-Lian Su et Luca Fusaro comme co-promoteurs) et Benoît CHAMPAGNE (Faculté des sciences, Département de chimie) en tant que co-promoteur en collaboration avec l'UMons, l'UCL, l'ULB et l'ULiège, se voient octroyer un financement "grands équipements".

Pour plus d'infos : https://www.unamur.be/recherche/projets/fnrs