Accueil UNamur > Nouvelles > Rejoignez le nouveau club d’échecs de l’UNamur

Rejoignez le nouveau club d’échecs de l’UNamur

Dès la rentrée prochaine, un tout nouveau club d’échecs sera proposé aux étudiants de l’UNamur, ainsi qu’aux membres du personnel qui apprécient ce jeu : le Chess Club 42.

Ce club sera accessible à tous. L’objectif de ses créateurs, Lionel Loncin et Simon Lefort (étudiants de la Faculté d’informatique et de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion), est de recruter à terme de bons joueurs afin de représenter notre université dans des compétitions nationales et même internationales. Le club devrait aussi participer à des tournois interuniversitaires. L’idée de ce projet est née d’un constat : il existe de nombreux clubs d’échecs dans de prestigieuses universités (Harvard, Oxford, Cambridge), pourquoi ne pas en proposer à l’UNamur. Le dossier a été soumis au Secteur social, qui l’a accepté. Le club sera même repris officiellement dans la liste des Kots-à-projets de l’UNamur pour l’année académique 2018-2019. Il sera ouvert au minimum une fois par semaine. Un cours théorique sera aussi donné au moins une fois par mois par un étudiant / un joueur de très bon niveau. L’équipe sera composée d’étudiants en informatique, économie, géographie et en langue germanique. Un calendrier de l’année à venir est déjà arrêté :

Septembre : Soirée de présentation de l'équipe + tournoi (gratuit)

Octobre : Conférence autour du thème des échecs (100 places)

Novembre : Tournoi (gratuit)

Décembre : Blocus - pas d'activité

Janvier : Examen - pas d'activité

Février : Soirée de lancement du second quadrimestre + tournoi (gratuit)

Mars : Conférence autour du thème des échecs (100 places)

Avril : Tournoi (gratuit)

Mai : Blocus - pas d'activité

Juin : Examens - pas d'activité

Si ce nouveau club d’échecs vous intéresse, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.facebook.com/ChessClub42/.

Contact : Lionel Loncin - 0472/58.52.44 - lionel.loncin@student.unamur.be
Plus d'info : https://www.facebook.com/ChessClub42/