Accueil UNamur > Nouvelles > Un prix pour les recherches en sciences politiques à l'Université de Namur

Un prix pour les recherches en sciences politiques à l'Université de Namur

Elise Rousseau, doctorante à la Chaire Tocqueville en politiques de sécurité et aspirante F.R.S.-FNRS, a reçu une bourse Gustave Boël - Sofina pour réaliser un séjour de recherche de six mois à l'Université McGill (Canada) durant l'année académique 2018-2019.

Gérée en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, la Plateforme pour l'Éducation et le Talent propose chaque année des bourses d’étude pour des jeunes universitaires voulant parfaire leur formation auprès d’une université étrangère de renom mondial durant une période pouvant aller de 6 à 12 mois. Le projet d'Elise Rousseau, intitulé "Blame Games in International Arenas: An Exploration of Diplomatic Practices in the Kimberley Process", a été sélectionné parmi plus de 100 autres projets. La bourse Gustave Boël - Sofina permettra à la lauréate d'approfondir ses recherches en diplomatie au sein du Centre d'études sur la paix et la sécurité internationale (Centre for International Peace and Security Studies - CIPSS) de l'Université McGill.