Accueil UNamur > Nouvelles > Concours interuniversitaire en droit international humanitaire

Concours interuniversitaire en droit international humanitaire

La phase finale du concours organisé par la Croix-Rouge de Belgique se déroulait ce vendredi 23 mars à Bruxelles.

L'équipe de l'UNamur, représentée par Aline Bodson et Mélanie Casteels (étudiantes du Bloc 3 en droit) et coachée par Elise Delhaise (assistante en droit pénal), jouait le rôle de Procureur devant la Cour pénale internationale. L'équipe a retenu, à l'égard de Lana Halldora, l'accusée du jour, plusieurs chefs d'accusation dont, notamment, ceux de crimes de guerre pour des faits de privation de ressources, de bombardements de la population civile ou de violences sexuelles.

Force de conviction, connaissance du réquisitoire et maitrise du droit international pénal sont autant de compliments entendus au sujet de nos deux étudiantes, ayant porté haut les couleurs de l'UNamur.

Félicitations à elles pour leur investissement et leur prestation orale remarquable!

Contact : Elise Delhaise - elise.delhaise@unamur.be