Accueil UNamur > Nouvelles > 30 ans d’enseignement à horaire décalé en économie et gestion

30 ans d’enseignement à horaire décalé en économie et gestion

Le Département des études à horaire décalé en sciences économiques et de gestion fêtera les 30 ans de sa création le 21 avril 2018. Une success story que l’on doit notamment à la qualité de l’encadrement pédagogique et administratif proposé aux étudiants par le personnel.

En 1988, l’Université de Namur organisait pour la première fois en horaire décalé une licence en sciences économiques et sociales. 30 ans plus tard, l’offre à horaire décalé en économie et gestion s’est bien étoffée avec la scission en deux filières « Sciences économiques » et « Gestion » et avec l’ajout d’un programme de bachelier dans ces deux mêmes filières. Aujourd’hui, près de 180 étudiants se déplacent chaque semaine après leur travail pour suivre ces cours. L’engouement suscité par cette démarche pionnière a d’ailleurs conduit à la création de programmes similaires dans d’autres disciplines, notamment en informatique et en droit.

La qualité de l’encadrement pédagogique et administratif joue un rôle important dans cette success story. La grande proximité entre, d’une part, les étudiants et, d’autre part, le personnel académique, scientifique et administratif, qui fait la réputation de notre Université, est ici renforcée, avec une équipe spécialement et exclusivement dédiée aux étudiants de l’horaire décalé. Eux qui travaillent le jour, qui ont pour la plupart une charge de famille et qui se déplacent parfois de loin, sont entre de bonnes mains. Et, une fois la formation achevée, ils soulignent tous cette dynamique d’équipe très positive.

La journée du 21 avril 2018 sera l’occasion de célébrer cette belle aventure. Au programme : séance académique, remise de diplômes pour la promotion 2016-2017 et, bien sûr, repas et animation. Toutes les informations et le formulaire d'inscription (obligatoire, avant le 30 mars) sont accessibles à l’adresse suivante : http://www.unamur.be/eco/hd/30ans/.