Accueil UNamur > Nouvelles > Présence active de l’UNamur lors de la visite d’État au Canada

Présence active de l’UNamur lors de la visite d’État au Canada

Content Image

Naji Habra et Charlotte Dahin à Ottawa le 13 mars 2018.

Le Recteur Naji Habra ainsi que les Professeurs Laurence Mettewie et Jeroen Darquennes font partie de l’importante délégation académique qui accompagne le Roi et la Reine lors de la Visite d’État au Canada. Ils représentent l’UNamur pour cette mission axée autour des langues et du numérique.

Au Canada, notre recteur Naji Habra est particulièrement actif : il est le modérateur du thème « Former les enseignants aux outils numériques » lors de la table ronde académique « Technologie numérique dans l'apprentissage et l'enseignement » organisée ce 15 mars à Montréal. À l’Université d’Ottawa, le 13 mars, Laurence Mettewie, professeure au Département de Langues et littératures germaniques, est intervenue à propos des contextes d'apprentissages des langues en Belgique et au Canada dans le cadre du séminaire « Multilingual Education and The Language Learning in Canada and Belgium at a Crossroads ».

Avec Jeroen Darquennes, en charge de la politique de la recherche et du positionnement international, Naji Habra et Laurence Mettewie comptent parmi les 80 représentants du secteur de l’enseignement supérieur en Belgique qui se sont envolés avec le Roi et la Reine en visite d’État au Canada entre le 11 et le 17 mars. L’objectif est naturellement de renforcer les relations internationales de notre université, sur le plan tant de l’enseignement que de la recherche. Les thèmes d’échanges lors de la mission sont donc les langues et le numérique.

Cette mission est aussi l’occasion de rendre visite aux nombreux anciens étudiants belges expatriés au Canada, comme Charlotte Dahin, Alumni en droit de l’UNamur actuellement doctorante à l'Université d'Ottawa, qui était l'invitée de Naji Habra lors d’un walking dinner organisé le 13 mars à Ottawa.

Plus d’infos sur la Visite d’État au Canada : https://www.belgianstatevisit.be/ et sur Twitter avec le hashtag #BELCAN2018.