Accueil UNamur > Nouvelles > L’Ambassadrice de l’Italie à l’UNamur

L’Ambassadrice de l’Italie à l’UNamur

L’Université de Namur a reçu la visite de son Excellence l’Ambassadeur d’Italie, Elena Basile, ce mercredi 28 février.

L’ambassadrice d’Italie a été accueillie par le recteur, Naji Habra, qui lui a brièvement présenter l’Institution. L’Ambassadrice s’est ensuite entretenue avec des professeurs et chercheurs de l’UNamur d’origine italienne: Laura Rizzerio, professeur au département de philosophie, Francessca Cecchet, chercheuse au département de physique, Anna Constantinidis, assistante au département de langues et littératures françaises et romanes, Francesco Renzi, chercheur au sein des instituts de recherche URBM et NARILIS, Vincenzo Verardi, chercheur au sein de centre de recherche en Economie du Développement et Césare Mascitelli, chercheur au sein du département de langues et littératures françaises et romanes.

Les collaborations en matière de recherche entre l’UNamur et l’Italie, mais également les échanges Erasmus entre les deux pays, ont été évoqués au cours de cette matinée.

L’Ambassadrice et sa délégation se sont ensuite rendues à la BUMP, pour visiter la Réserve Précieuse. Madame Elena Basile a notamment pu découvrir d’anciens ouvrages italiens conservés à la BUMP.