Accueil UNamur > Nouvelles > Retrouvez les Presses universitaires de Namur à la Foire du livre de Bruxelles

Retrouvez les Presses universitaires de Namur à la Foire du livre de Bruxelles

La Foire du livre de Bruxelles se tiendra du jeudi 22 au dimanche 25 février prochains, à Tour et Taxis, autour du thème "Sur la route". Nous y serons présents sur le stand 227 (Carrefour des connaissances), au travers des publications récentes de nos auteurs ainsi que deux débats.

Les débats seront suivis d'un drink sur notre stand pour prolonger la rencontre. Soyez les bienvenus!

Le jeudi 22 février à 14h, Scène jaune

L’informatique et le numérique à l’école, qui, quoi, comment?

L’informatique à l’école ? Avec quels contenus ? Sous quelle forme? Apprendre à programmer ? Choisir le « learning by doing » ? A l’heure du Pacte d’Excellence, voici des pistes de réflexion.
Avec Julie Henry, Etienne Vandeput, Périne Brotcorne et Anne-Sophie Collard

À lire sur le sujet : L’informatique et le numérique à l’école, qui, quoi, comment?

Le samedi 24 février à 15h, Scène jaune

14-18. Peintres dans la guerre

Dans les pas de Marcel Santi, peintre des tranchées, et de Max Bourrée, peintre des camps de prisonniers en Allemagne.
Avec Axel Tixhon, Esther Bourrée et Jean-Pierre Hammer

À lire sur le sujet : Souvenir de ma captivité en Allemagne. 1914-1918. Carnet de dessins de Maxime Bourrée

L'entrée à la Foire est gratuite mais il est fortement recommandé de s'inscrire et d'imprimer son invitation pour éviter de longues files à l'entrée.

Avec nos cordiales salutations,

L'équipe des Presses universitaires de Namur