Accueil UNamur > Nouvelles > Un nouveau cours pour comprendre l’impact du pluralisme culturel et religieux sur l’action des décideurs

Dès le mois de février 2018, à l’UNamur, un nouveau cours interdisciplinaire intitulé « Spiritualités & Leadership » proposera de s’interroger sur l’impact du pluralisme culturel et religieux de la société postmoderne sur l’action des décideurs.

Il s’agit d’un cours unique en Belgique, dispensé par une équipe d’enseignants et d’intervenants renommés dans leur domaine et coordonné par le Professeur Charles Delhez.

Après un module sociologique, quatre univers religieux – le christianisme, le bouddhisme, l’islam, et le judaïsme – seront abordés. Un module psychologique développera la question du leadership et une table ronde finale évoquera des situations concrètes.

L’UNamur collabore ainsi à une dynamique de société positive, ouverte sur le monde et au service de sa région.

Ouvert à tous

« Spiritualités & Leadership» s’adresse à un large public: outre les étudiants, sont bienvenus toutes  celles et tous ceux ayant des positions de responsabilité ou devant tenir compte de la spiritualité des personnes qui les entourent.

L’horaire du cours est d’ailleurs adapté aux personnes insérées dans la vie active.

Il s’organise en 13 séances de 2 heures, le mardi, de 17 à 19 heures, au I02 (Faculté d'informatique), du 6 février au 15 mai.

Inscriptions (obligatoires) et renseignements auprès de Madame L. Denays: secretariat.1er.vice.recteur@unamur.be ou 081/72.52.43.

Contact : L. Denays - 081/72.52.43.