Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Trois chercheurs de l'UNamur en biologie et en physique primés à l'Académie royale
Nouvelle

Trois chercheurs de l'UNamur en biologie et en physique primés à l'Académie royale

Karine Van Doninck, Luc Henrard et Michaël Lobet, chercheurs à l’Université de Namur, ont été primés ce lundi 18 décembre 2017 lors de la séance publique de la Classe des sciences de l’Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique.

Karine Van Doninck s’est distinguée, en biologie, pour ses recherches sur les mystères du monde vivant. Elle a reçu le prix Adolphe Wetrems, qui est accordé chaque année, depuis 1926, au chercheur à l'origine d'un progrès scientifique significatif et récent en sciences mathématiques et physiques ainsi qu’en sciences naturelles.

En physique, Luc Henrard a également reçu le prix Adolphe Wetrems pour ses travaux en simulation numérique des propriétés électroniques et optiques des systèmes de basse dimensionnalité

Enfin, Michaël Lobet, physicien actuellement en post-doctorat à Harvard grâce à une bourse BAEF, s’est vu décerner le prix quadriennal Georges Vanderlinden, pour ses recherches sur la propagation de la lumière dans des matériaux structurés.

Partager :