Accueil UNamur > Nouvelles > L’UNamur mise à l’honneur pour son programme d’échanges internationaux

L’UNamur mise à l’honneur pour son programme d’échanges internationaux

L’UNamur vient de recevoir la mention honorifique "Good Practices » de la Commission Européenne pour son projet Erasmus + International Credit Mobility (Dimension Internationale). L’UNamur est la seule université de la Fédération Wallonie Bruxelles à obtenir ce label.

Démarré en 2015 à l’UNamur, le projet "Erasmus+ International Credit Mobility" permet de réaliser des échanges interuniversitaires hors Europe avec des partenaires de l’UNamur, tant pour les étudiants que pour le personnel académique et scientifique. Au cours des deux dernières années académiques, 16 échanges ont ainsi pu être financés grâce à ce programme. Ils concernaient quatre partenaires spécifiques : l’Universidad Nacional de Colombia (Colombie), l’Université Saint Joseph (Liban), l’University of the Philippines (Philippines) et la Can Tho University (Vietman). Avec chaque partenaire, des échanges d’étudiants et de membres du personnel ont pu être réalisés dans des domaines bien spécifiques.

En Colombie, le partenariat avec l’Universidad Nacional de Colombia située à Bogota concernait le domaine des sciences vétérinaires.

Avec l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (Liban), les échanges ont été réalisés au sein du département des sciences de gestion.

Aux Philippines, le partenariat noué avec l’Université de Philippines à Manille s’est fait dans le domaine académique de la géographie.

Enfin, l’UNamur jouit d’un quatrième partenariat avec l’Université de Can Tho au Vietnam, dans le domaine de la biologie et de l’aquaculture.

Vous êtes candidats pour tenter l’expérience en 2018 ? Rendez-vous sur ce site.

Pour en savoir plus : Plateforme Européenne de Valorisation Erasmus+ (EPRP)