Accueil UNamur > Nouvelles > L’homme est un risque à courir : Philippe Claudel au cœur des Grandes Conférences Namuroises

Photo © William Ropp

Ce mardi 12 décembre, se tiendra la quatrième rencontre du cycle des Grandes Conférences Namuroises. L’écrivain Philippe Claudel tiendra une conférence-débat sur le thème d’ « inhumaines », son dernier recueil de nouvelles.

« Nous sommes tous devenus des monstres. On pourrait s’en affliger. Mieux vaut en rire ». Dans « Inhumaines », Philippe Claudel caricature notre époque, dépassant toutes les limites en nous forçant à regarder droit dans les yeux la barbarie de notre société. La conférence-débat se déroulera en présence de Régis Delcourt, de la Librairie Point Virgule à Namur.

Né en 1962 en Lorraine où il réside toujours, auteur d’une œuvre romanesque saluée de toutes parts, membre de l’Académie Goncourt et de l'Académie royale de langue et de littérature de Belgique, Doctor Honoris Causa de la KU Leuven,  Philippe Claudel est universitaire, écrivain et cinéaste. Ses principaux livres sont traduits dans le monde entier et ses films ont reçu de nombreux prix dans les festivals internationaux. En 2017, il vient de publier aux éditions Stock : Inhumaines.

La conférence se tiendra à 20h15 à l’auditoire Pedro Arrupe : Sentier Thomas - 5000 Namur (entrée par la rue Grandgagnage). Parking (Rue Grandgagnage)

Le programme détaillé est consultable sur le site des Grandes Conférences Namuroises : http://www.gcnamur.be/

La suite de la saison 2017-2018 :

Ø  Thomas d'ANSEMBOURG - La paix, ça s’apprend ! Ré-enchantons le monde ! - Mardi 20 février 2018

Ø  Christine PEDOTTI - Jésus, l’homme qui préférait les femmes - Mardi 13 mars 2018

Ø  Dominique CARDON - Les algorithmes rendent-ils vraiment le monde prévisible? - Mardi 24 avril 2018

Tarifs

Par séance : Adulte (+de 25 ans) :10 euros. Etudiant : 3 euros. Membre UTAN, ALUMNI, personnel UNAmur : 5 euros.

Possibilité d’abonnement pour les sept conférences.

Inscriptions, réservations et détails des tarifs : http://www.gcnamur.be/infos-pratiques ou 081-72.50.35

Un compte-rendu de chaque conférence de la saison sera publié dans la revue Confluent.

Contact : Annie DEGEN, coordinatrice des GCN avec Charles DELHEZ - 081 72 42 59