Accueil UNamur > Nouvelles > Le projet « Poudlard » des étudiants de l’UNamur

Le projet « Poudlard » des étudiants de l’UNamur

Les cercles et les régionales ont décidé de mettre en avant leurs activités culturelles. Un projet, dénommé « Poudlard », a été mis sur pied à l’initiative du Secteur social de l’UNamur. Objectif : mettre en lumière les activités existantes, encourager les collectifs d’étudiants à en réaliser davantage, et montrer que les cercles et les régionales ne sont pas que des lieux de guindaille.

Ces activités se tiennent en parallèle aux rendez-vous plus folkloriques. Il s’agit de conférences, de cours de wallon, de soirées caritatives… Le projet Poudlard (en référence à la célèbre école des sorciers d’Harry Potter) a reçu le soutien de la nouvelle équipe rectorale. « Les collectifs voulaient mettre en place une animation saine, ouverte et responsable », explique Vincent Foulon étudiant administrateur et délégué « bar » au cercle de médecine de l’UNamur, « Organiser une conférence est une chouette expérience. Cela permet aux membres des cercles de voir les choses différemment, et cela permet aussi aux personnes extérieures d’avoir une image différente de ceux-ci ». En tout, sur l’année, les cercles s’engagent à organiser cinq activités culturelles chacun, et les régionales trois activités chacune (en plus des soirées et Bunker traditionnels). Ces rendez-vous doivent répondre aux critères suivants : l’originalité, l’innovation, l’utilité et l’ouverture aux différents acteurs de l’UNamur. Parmi les prochains rendez-vous du Projet Poudlard à ne pas manquer, citons notamment : la conférence « Relation Flamands-Wallons : enjeux et solutions » organisée par l’AGE (Assemblée Générale des Étudiants) qui se tiendra le 27 novembre à l’auditoire Pedro Arrupe : https://www.facebook.com/events/380968682315920/.