Accueil UNamur > Nouvelles > Première conférence annuelle du Pôle de recherche en Infectiologie de NARILIS

Première conférence annuelle du Pôle de recherche en Infectiologie de NARILIS

Ce 24 novembre, se tiendra la première conférence annuelle du Pôle de recherche en infectiologie de l’institut NARILIS. Un rendez-vous important, qui réunira de nombreux experts de renommée internationale.

Le Pôle de recherche en Infectiologie a vu le jour en 2016, avec l'objectif de développer davantage de synergies entre les différentes unités de recherche de l'UNamur travaillant sur la thématique de l'infectiologie, notamment aux seins des Départements de biologie, chimie, médecine, médecine vétérinaire et géographie de l’UNamur. Le programme de la journée du 24 novembre s'articulera autour des sujets suivants : la problématique de la résistance bactérienne et la découverte de nouveaux agents antibactériens, l'oncogenèse virale, la pathogenèse microbienne, la détection et la caractérisation des pathogènes, les maladies infectieuses à l’interface « homme-animal-environnement ». Aux côtés des chercheurs de l’UNamur (les Professeurs Stéphane Vincent et Nicolas Gillet, et les doctorants Isabelle Gennart, Katy Poncin et Gaston Amzati), on retrouvera une multitude d’experts venant de l’Institut Pasteur de Lille, de l’Université Paris-Sud, du CHU UCL Namur, de l’Université de Gand, de la KU Leuven, du CODA-CERVA ou encore de l'ARSIA. Plus d’infos : https://www.narilis.be/events/annual-meeting-infectiology-research-pole.