Accueil UNamur > Nouvelles > Faculté de droit : plus de 130 nouveaux diplômés

Faculté de droit : plus de 130 nouveaux diplômés

Content Image

© G. Libert

« Notre porte vous sera toujours ouverte ! » C’est par ces quelques mots que le doyen de la Faculté de droit, Marc Nihoul, a inauguré la séance de diplomation organisée le 10 novembre dernier. Une cérémonie au cours de laquelle quelque 130 jeunes diplômés ont été mis à l’honneur.

« Vous voici aujourd’hui diplômés, 44 ans après Koen Lenaerts, président de la Cour de justice de l’Union européenne, a souligné le Doyen. Dans un peu moins de deux ans, vous serez maîtres en droit. Il est donc temps de vous poser la question de votre engagement. Quel sera le sens de votre diplôme pour vous, pour ceux qui vous entourent, pour la société ? […] La pire chose est de ne pas avoir de cause. Alors… Au Droit citoyen ! », a-t-il martelé. Marc Nihoul a ensuite appelé un à un les jeunes diplômés qui ont été chaleureusement félicités par leurs professeurs, leurs assistants, l’équipe administrative de la Faculté et l’assistance nombreuse en cette soirée de diplomation.

La professeur Nathalie Colette-Basecqz, présidente de l’ADANam (Association des anciens de la Faculté de droit de l’UNamur), a ensuite remis deux prix au nom de l’association. Le premier a été attribué à Marie Delcommune pour son travail de fin de cycle consacré à l’enregistrement en ligne d’émissions. Le second a été décerné à Georges Kramvoussanos, élu délégué de sa promotion par ses pairs. Un prix que cet excellent orateur a reçu avec honneur, gratitude et humour !

Découvrir les photos de la cérémonie

Rejoindre l’ADANam et recevoir nos informations

Contact : ADANAM - 081 72 47 69 - adanam@unamur.be
Plus d'info : http://www.unamur.be/droit/adanam