Accueil UNamur > Nouvelles > Dominique Lambert au siège de l’ONU à Genève

Dominique Lambert au siège de l’ONU à Genève

Professeur de philosophie à l’Université de Namur (Institut de recherche ESPHIN), Dominique Lambert mène une réflexion depuis de nombreuses années sur les robots et leurs relations à l’homme. C’est en tant qu’expert qu’il interviendra ce 14 novembre à la « Convention on Certain Conventionnal Weapons » (Convention sur certaines armes classiques) des Nations Unies.

Cette convention a pour objectif d’interdire ou de limiter l’utilisation de certaines armes conventionnelles. Plus de 120 États membres des Nations Unies en font partie. La prochaine réunion se déroulera du 13 au 17 novembre à Genève (en Suisse). L’objectif du groupe d’experts au sein duquel le professeur namurois est invité à prendre la parole est d’aborder les questions éthiques et légales concernant les armes létales autonomes. C’est la deuxième fois que Dominique Lambert est invité en tant qu’expert à l’ONU. En 2014, lors d’une première intervention, il avait livré une réflexion éthique générale sur les systèmes d’armes autonomes.