Accueil UNamur > Nouvelles > Le Festival International du film Nature Namur, à l’UNamur

Le Festival International du film Nature Namur, à l’UNamur

La 23ème édition du Festival International du Film Nature Namur (FINN) se tient jusqu'au 22 octobre. . L’occasion de découvrir une sélection de films réalisés par des professionnels et des amateurs, ainsi que des centaines de photos nature, sur le site de l’Acinapolis à Jambes, le QG du festival. Mais des activités sont aussi organisées à l’UNamur. Avis aux amateurs de nature !

Deux actions sont menées par le Confluent des Savoirs dans le cadre du FINN. La première vise le public scolaire, à travers deux activités en relation avec la nature à savoir : l'eau et les abeilles.

L'activité "eau" permet aux élèves de 5-6 primaire d'appréhender le cycle de l'eau, ses propriétés physico-chimiques ainsi que la consommation et la distribution de l'eau.

L'activité "abeilles" permet aux élèves de découvrir les différents types d'abeilles, la façon dont elles communiquent entre elles de même que la pollinisation et le miel. En outre, ils ont la possibilité d'observer une ruche à l'aide d'une ruche pédagogique.

Des activités qui rencontrent un vif succès, puisqu’elles affichent « complet ».

La seconde s’adresse à tous les amoureux de la nature. Il s’agit de l’exposition "Butiner au bord de l'eau". Elle (re)met en lumière des photos sélectionnées dans le cadre du FINN 2016. Un éventail de vues magnifiques sur la thématique à découvrir ! Une exposition à voir du lundi au vendredi entre 9h et 16h ainsi que le week-end des 21 et 22 octobre, au Business & Learning Center (5 rue Godefroid, 5000 Namur)

A noter que l’Université de Namur participait également ce mercredi à la journée « Focus environnement », dédiée au respect et à la protection de l’environnement, organisée dans le cadre du FINN en collaboration avec la Ville de Namur. Le Professeure Sabine Henry intervenait lors de la soirée débat « climat », au cours de laquelle le nouveau film « Une suite qui dérange », consacré aux conférences d’Al Gore, était diffusé.

Plus d'info : http://www.festivalnaturenamur.be/