Accueil UNamur > Nouvelles > Un Omalius consacré à la nouvelle équipe rectorale

Un Omalius consacré à la nouvelle équipe rectorale

Une nouvelle année académique commence, une période importante pour l’Université de Namur, ses étudiants mais également pour la toute nouvelle équipe rectorale. Naji Habra, le nouveau recteur, a pris ses fonctions le 14 septembre. Ce numéro spécial d’Omalius lui donne la parole, ainsi qu’aux vice-rectrices, au nouvel administrateur général ainsi qu’aux chargés de mission.

À la Une d’Omalius, Naji Habra. Dans son interview, il revient sur plusieurs grands chantiers qui impacteront l’institution namuroise, aussi bien dans son fonctionnement interne que dans son rayonnement local, régional, national et international. Le magazine fait ensuite la part belle à : Annick Sartenaer, vice-rectrice en charge du personnel et de la communication interne ; Annick Castiaux, vice-rectrice en charge de l’enseignement, de l’ancrage dans la société et de la communication externe ; Carine Michiels, vice-rectrice à la recherche et au positionnement international ; Isabelle Parmentier, vice-rectrice en charge des affaires sociales et étudiantes, de la culture, du sport et du développement durable. L’Invité de ce numéro est Gabriel Lombet, nouvel administrateur général de l’UNamur. Il revient sur son parcours et ses objectifs. Le rôle des quatre nouveaux chargés de missions est par ailleurs détaillé (Sabine Henry pour la mise en œuvre de PUNCH 2.0, Jeroen Darquennes pour le renforcement du développement international, Robert Sporken pour la clarification et la modernisation des processus administratifs et enfin Alain Decrop en tant que Brand manager). La rubrique historique « Le jour où » dresse le portrait des recteurs ayant façonné l’UNamur ces dernières décennies. Enfin, Eric Van Zuylen, président du Comité du Fonds Namur Université, est mis à l’honneur dans la page Alumni d’Omalius. Ce diplômé en droit (promotion 1976) dresse le bilan du Fonds Namur Université et décrit son attachement à l’Université de Namur. Découvrez l’Omalius de septembre 2017 : ICI.