Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Semaine de la Mobilité : les cyclistes de l'UNamur en action
Nouvelle

Semaine de la Mobilité : les cyclistes de l'UNamur en action

Ce 18 septembre, le Groupe Vélo de l'UNamur menait une action de sensibilisation dans les parkings de l'UNamur à l'occasion de la Semaine de la mobilité.

Les automobilistes connaissent tous les aléas de la mobilité au centre-ville. L'action symbolique d'installer 6 vélos sur 3 places de parking visait à informer sur l'efficacité du vélo pour les trajets courts et à faire connaître les actions du groupe Vélo de l'UNamur. L'action s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et la démarche a été plutôt bien accueillie par les automobilistes. Plus d'une centaine de collègues ont soutenu la démarche du groupe en apposant sur la vitre avant de leur véhicule le macaron symbolique.

Beaucoup d'automobilistes ont confirmé que l'absence d'infrastructure d'accueil était un des freins principaux à l'utilisation du vélo.

L'UNamur est cependant sur la bonne piste (cyclable!) car la décision de la création d'un nouveau parking vélo a été prise en mars 2016. Cette décision d'encourager la mobilité douce est soutenue par Isabelle Parmentier, Vice-Rectrice au Développement Durable, et par Naji Habra, Recteur, qui ont récemment souligné cette intention dans leur entretien publié dans le journal Omalius du mois de septembre.

Contact : Groupe Vélo - contact-velo@unamur.be
Partager :