Le jeu, une stratégie commerciale irréprochable ?
Wafa Hammedi, professeure à l’UNamur, a reçu le prix du meilleur article de recherche lors la conférence internationale « International Research Symposium On Service excellence In Management », qui se tenait récemment à Porto (Portugal).
Le papier intitulé « Gamification, a flawless strategy? The effect of losing a contest in a co-creation community », s’intéresse aux jeux utilisés par les entreprises comme moyen de co-création avec les consommateurs. Il montre qu’en transformant la relation commerciale entre l’entreprise et les clients en une relation plus plaisante, le jeu est important comme mécanisme de création de valeur pour les utilisateurs et les entreprises. Cette conférence bisannuelle organisée à Porto en juin dernier regroupait les auteurs de près de 300 articles publiés dans le monde entier. L’article ayant remporté le prix émane d’un projet doctoral Thomas Leclercq (UCL), supervisé par Wafa Hammedi (UNamur) et Ingrid Poncin (UCL). Il constitue le 5ème prix de recherche international décerné ces deux dernières années, pour des projets différents mené ou co-écrit par Wafa Hammedi.