Accueil UNamur > Nouvelles > Olivier de WASSEIGE à la tête de l'Union wallonne des entreprises (UWE)

Olivier de WASSEIGE à la tête de l'Union wallonne des entreprises (UWE)

Licencié et Maître en Informatique de l'UNamur (Promotion 1986), Olivier de Wasseige a été nommé Directeur général et Administrateur délégué de l'UWE.

Depuis quelques mois, l’UWE a lancé la procédure de recrutement du successeur de Vincent Reuter. À l’issue du processus mené par le bureau de recrutement Odgers Berndtson, la commission de sélection de l’UWE, composée du Président, des Vice-Présidents et de trois anciens Présidents, a proposé au Conseil d’Administration de nommer Olivier de WASSEIGE comme directeur général et administrateur délégué. Celui-ci a été désigné à l’unanimité et entrera en fonction dès le 1er septembre 2017.

Olivier de WASSEIGE, 55 ans, est licencié et maître en informatique (Université de Namur). Il a passé toute sa carrière dans le secteur informatique, notamment chez IBM. Il a créé sa première société en 1999 (DefinITion devenue Defimedia, agence web bien connue), puis en 2010 le fonds Internet Attitude, qui investit dans des start-up du secteur de l'Internet. Il est aussi coach au VentureLab, l’incubateur pour étudiants-entrepreneurs du Pôle Académique Liège-Luxembourg. Il enseigne à l’UCL et dans diverses Hautes Ecoles. En 2016, il avait fait partie du Conseil wallon du Numérique.

Source : Communiqué de presse de l'UWE et "La Libre.be", 07/07/2017