Accueil UNamur > Nouvelles > L’UNamur ouvre 210 places de parking aux Namurois et aux visiteurs, le samedi

L’UNamur ouvre 210 places de parking aux Namurois et aux visiteurs, le samedi

A partir de ce samedi 1er juillet, l’Université de Namur ouvre au public deux parkings supplémentaires : le parking de la Bibliothèque Moretus Plantin (BUMP) et le parking « Bon Pasteur ». Au total, ce sont 210 places supplémentaires qui sont mises à disposition des Namurois et des visiteurs, le samedi, à des tarifs très avantageux.

A l’initiative de la Ville de Namur et de l’échevine de la Mobilité Patricia Grandchamps, l’Université de Namur a accepté d’ouvrir un de ses plus importants parkings, celui de la BUMP, aux visiteurs le samedi. Ce parking situé sous le parking « Droit inférieur », face à la faculté d’informatique, est doté d’une capacité de 181 places. Le parking « Bon Pasteur » (29 places) situé sur le site de l’Arsenal sera également ouvert par l’UNamur. Il s’agit donc d’un total de 210 nouvelles places offertes aux namurois et aux visiteurs le samedi. Il représente une solution proche du centre-ville, du marché et de ses commerces qui s’ajoute aux places déjà proposées par l’UNamur à l’Arsenal (98 places) et au parking « Droit inférieur » (42 places).

« Il s’agit d’un très beau partenariat avec l’Université de Namur qui contribue à améliorer l’attractivité de notre ville », souligne l’échevine de la Mobilité, Patricia Grandchamps.

Au-delà de cette nouvelle offre, l’Université étudie la possibilité de proposer des formules de stationnement en soirée et le week-end via des abonnements de passages et de longue durée.

Horaires et tarif

Le parking BUMP sera ouvert chaque samedi dès ce 1er juillet. Il est accessible de 7h à 22h. Un forfait journalier de 3 euros sera demandé pour toute entrée entre 7h et 17h (gratuit de 17h à 22h).

Les parkings « Droit inférieur », « Arsenal », et « Bon Pasteur » sont accessibles aux mêmes conditions. La sortie de ces parkings sera autorisée jusqu’à minuit.

Localisation et accessibilité

L’entrée du parking « BUMP » est située rue Grandgagnage. Le parking est situé au bout du parking « droit inférieur » déjà accessible au public.

Venant de Salzinnes, la rue Grandgagnage est accessible par la rue de la Dodane puis par le Rempart de la Vierge et la rue Blondeau.

A partir d’Omalius, il est possible de rejoindre la rue Grandgagnage par le Rempart de la Vierge puis la rue Blondeau.

Venant du pont l’évêché, la rue Grandgagnage est accessible via le Boulevard Frère Orban, le rempart de la Vierge et la rue Blondeau.

Le nouveau parking « Bon Pasteur » est lui situé sur le site et dans le prolongement du parking « Arsenal » accessible par le pont de l’Evêché via le boulevard Frère Orban, la rue du Séminaire et la rue de l’Arsenal. Venant de Salzinnes et d’Omalius, il faut rejoindre le boulevard Frère Orban par la rue de la Dodane ou le rempart de la Vierge et ensuite entrer dans les rues du Séminaire et de l’Arsenal.

Appel aux jobistes

Afin d’assurer l’accueil des parkings chaque samedi toute l’année, l’UNamur cherche des étudiants/jobistes. Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à francois.duvieusart@unamur.be , responsable gestion des services techniques de l’UNamur.