Accueil UNamur > Nouvelles > Mandats FNRS : les résultats pour 2017

Mandats FNRS : les résultats pour 2017

Les résultats de l’appel à « mandats 2017 » du FNRS sont connus. Le conseil d’administration du Fonds de la Recherche Scientifique (F.R.S.-FNRS) a dévoilé, le 22 juin dernier, la liste des candidats bénéficiaires d’un mandat de chercheur financé par le F.R.S.-FNRS.

Pour l’UNamur, quatre nouveaux jeunes chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirant FNRS : trois en Facultés des sciences et un en Faculté de sciences économiques, sociales et de gestion. Cela représente un taux de succès de 36% (moyenne de 23% pour l'ensemble des universités francophones). Concernant les chargés de recherches, le FNRS a décerné sept octrois : deux en Faculté de philosophie et lettres, un en Faculté de sciences économiques et quatre en Faculté des sciences. Cela représente un taux de succès de 25%, contre une moyenne de 18% de réussite pour en Fédération Wallonie-Bruxelles. Enfin, du côté des chercheurs qualifiés, la Faculté de philosophie et lettres et la Faculté d’informatique se voient chacune octroyer un nouveau mandataire. Les nouveaux chercheurs permanents sont Louis Carré (en philosophie et lettres) et Gilles Perrouin (en informatique). Infos : http://www.unamur.be/recherche/services-adre/financements/F.R.S.-FNRS/index.