Accueil UNamur > Nouvelles > Une matinée pour tout savoir sur les études à l’UNamur

Une matinée pour tout savoir sur les études à l’UNamur

C’est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux rhétoriciens qui s’apprêtent à pousser la porte des auditoires de l’Université : la matinée portes ouvertes de l’UNamur. Elle se tiendra le samedi 24 juin de 9h à 12h30 dans l’enceinte de l’amphithéâtre Pedro Arrupe (rue Grandgagnage, 7 – 5000 Namur).

Le service Info études, de nombreux professeurs et membres du personnel seront ainsi mobilisés pour présenter l’institution aux futurs étudiants. Ces derniers pourront y trouver des informations sur leurs études (les six facultés seront représentées) mais ils y recevront également des renseignements sur le logement étudiant, sur les restaurants universitaires, sur les activités sportives et culturelles de l’UNamur, sur les aides pédagogiques, sur les cours préparatoires, ou encore sur les activités de la FUCID. Le secteur social sera également là pour informer sur le cout d’une année d’étude, et sur les allocations (bourses) allouées par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Par ailleurs, des représentants de la SNCB et du Tec Namur-Luxembourg seront présents pour répondre aux questions concernant la mobilité des étudiants.

La matinée sera ponctuée par huit mini-conférences où différents responsables feront en une dizaine de minutes, le point sur les thématiques suivantes :

-          À 09h15 et à 11h15 : Les logements

-          À 09h30 et à 11h30 : Le service social des étudiants

-          À 09h45 et à 11h45 : Les cours préparatoires en faculté de Sciences et de Médecine

-          À 10h00 et à 12h00 : Les inscriptions en Médecine et Médecine vétérinaire

Enfin pour les plus décidés, il y aura possibilité de s’inscrire directement sur place dans la filière choisie (hormis pour les études en Médecine et en Médecine vétérinaire).

Plus d'info : https://www.unamur.be/etudes/rheto/activites/portes-ouvertes/index