Accueil UNamur > Nouvelles > Les physiciens de l'UNamur au top de la physique Belge

Les physiciens de l'UNamur au top de la physique Belge

La délégation des physiciens de l'UNamur

Les jeunes physiciens namurois se sont à nouveau distingués lors de la réunion annuelle de la Société Belge de Physique (SBP) ce 17 mai 2017 à l'université de Mons

Michaël Lobet a remporté le prix de la meilleure communication orale (young speakers contest) et Bruno Majérus celui d'un des trois meilleurs mémoires de 2016 (Best Master thesis). Mirko Corman (présentation orale) et Mathilde Remy (poster) ont aussi présenté leurs derniers résultats. Bref, alors que les étudiants sont en blocus, les assistants du département brillent devant la physique belge!

Les communications présentées :
M. Lobet, B. Majerus, N. Reckinger, L. Henrard, Ph. Lambin: "A graphene road towards robust tunable perfect electromagnetic absorbers"
B.Majerus (Promoteur : L. Henrard) : "Electrodynamics of two-dimensional conductive system: Application to graphene"
M. Corman, M. Remy, Y. Caudano: "How can classical particles be in a non-classical state?"
M. Remy, M. Corman, Y. Caudano:"The quantum three-box paradox with a two-qubit system"

Contact : Luc Henrard - 5485 - luc.henrard@unamur.be