Accueil UNamur > Nouvelles > Un étudiant en biologie de l’UNamur reçoit le Prix Adrien Bauchau

Un étudiant en biologie de l’UNamur reçoit le Prix Adrien Bauchau

Christophe Vanhaver, étudiant en biologie à l’Université de Namur, s’est vu décerner le Prix Adrien Bauchau le 4 mai dernier, pour un mémoire de master réalisé sous la direction conjointe de Karine Van Doninck (UNamur) et Bernard Hallet (UCL).

C’est la 19e fois que le Prix Adrien Bauchau est attribué, il récompense un étudiant de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son mémoire de fin d’études en sciences biologiques. L’appréciation du jury porte surtout sur la valeur personnelle et l’esprit créatif de l’étudiant en tant que chercheur créatif. L’intitulé du travail de fin d’études récompensé cette année était : « Étude de l'interférence par ARN chez le rotifère bdelloïde Adineta vaga ». Christophe Vanhaver commence actuellement une thèse de doctorat au « De Duve/Ludwig Institut for Cancer Research » à Bruxelles. Parmi les deux autres lauréats qui étaient sélectionnés pour ce concours, l’une provenait également de l’UNamur : Gwenaëlle Louis.