Accueil UNamur > Nouvelles > Yves Poullet nommé à l’Agence Universitaire de la Francophonie

Yves Poullet nommé à l’Agence Universitaire de la Francophonie

Yves POULLET, recteur de l'UNamur

Le recteur de l’Université de Namur, Yves Poullet, a été nommé membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’une des plus importantes associations d’enseignement supérieur et de recherche au monde.

Cette nomination s’est déroulée lors de la 17e Assemblée générale de l’AUF. Créée il y a plus de cinquante ans, elle regroupe des universités, des hautes écoles, des réseaux universitaires et des centres de recherche scientifique utilisant la langue française. Elle est composée de 845 membres répartis dans 111 pays. « Je remercie mes collègues recteurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’avoir proposé ma candidature. J’ai pu découvrir ce qu’était l’AUF de l’intérieur. L’équipe est jeune et motivée, je vais pouvoir partager quelques bonnes recettes namuroises en matière de pédagogie et de thématiques de recherche ! », se réjouit Yves Poullet. L’AUF est notamment l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la francophonie. Elle met en œuvre, dans le cadre de ses champs de compétences,  les résolutions adoptées par les conférences de chefs d’Etat et de gouvernement des pays de langue française. L’association internationale dispose d’un réseau de plus de soixante représentations locales dans quarante pays. Son siège est installé au Canada et ses services généraux se répartissent entre Montréal et Paris (France). Son Conseil d’administration réunit à la fois des représentants universitaires et des représentants d’Etats et de gouvernement.