Accueil UNamur > Nouvelles > Participation des étudiants de la Fac d'info au Cyber Security Challenge Belgium 2017

Cette année encore nos étudiants ont participé au Cyber Security Challenge.

Quatre équipes UNamur ont affronté d'autres équipes sur des défis en matière de sécurité informatique dans des domaines aussi variés que les connaissances générales, le reverse engineering de code, la cryptographie, la sécurité des réseaux, des applications web et mobiles, ...

Un véritable défi puisque la plupart des étudiants qui ont participé à ce challenge (étudiants de bachelier et d'unités d'enseignements supplémentaires au master) n'avaient pas encore eu de cours de sécurité.

Sur 137 équipes inscrites, les équipes UNamur se sont classées très honorablement en 31ème, en 51ème, en 53ème et en 93ème positions. Seules les 10 premières équipes étant admises à disputer la finale.

Quoi qu'il en soit, félicitations aux équipes - Error404 NameNotFound (Thomas Vanhaeren, Simon Genin, Francois Georis, Guillaume Maitre); Minus & Cortex (Laurent Evrard, Michel Patz, Sabrina Della Pasqua, Louis-Philippe Clément); team.getName() (Mathieu Vandenneucker, Jérôme Fink, Quentin Schietecatte, Oussama Ess) et 00 (Xavier Dubruille, Nicolas Vranken) - pour leurs résultats.

Merci à eux d'avoir représenté la Faculté d'informatique dans ce challenge.

Contact : Catherine Bernard - catherine.bernard@unamur.be
Plus d'info : https://www.cybersecuritychallenge.be