Accueil UNamur > Nouvelles > Le dynamisme de nos étudiants fait mouche !

Le dynamisme de nos étudiants fait mouche !

La 2° édition du hackathon "Citizens of Wallonia" s'est déroulée du 10 au 12 mars à Mons. Trois thèmes étaient à l’honneur: la recherche d’emploi, l’interaction citoyenne et la mobilité urbaine mais aussi rurale. Le prix « data driven innovation », meilleur potentiel d’utilisation des Open Data, a été remporté par l’équipe UNamur (Faculté d'informatique) pour son projet «Share Watt». Ce projet propose une mise à disposition du surplus d’électricité photovoltaïque des particuliers via des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Pour rappel, comme lors de tout hackathon, le but était de faire naître des idées et des projets qui favorisent une utilisation innovante des nouvelles technologies et du numérique. Cette édition wallonne (organisée en partenariat avec IBM, Cronos et l’UMONS, et avec le support de Digital Wallonia (Agence du Numérique), du FOREM, de la Maison de l'Entreprise, du Cetic et de Creative Valley) était ouvert à tous les citoyens: étudiant(e)s, enseignant(e)s, entrepreneur(e)s, start-up, secteur public,…

Les résultats sont publiés sur https://www.digitalwallonia.be/citizens-of-wallonia-hackathon-2017.

Félicitations à Jérôme Fink, Simon Genin, Carl Henry, Jonathan Maroit et Joffrey Bienvenu, et merci à eux d'avoir représenté la Faculté d'informatique dans ce challenge. Un bel exemple de collaboration fructueuse entre étudiants de bachelier et étudiants de master.

Contact : Catherine Bernard - catherine.bernard@unamur.be