Accueil UNamur > Nouvelles > La semaine des quatre jeudis pour se former à la créativité

La semaine des quatre jeudis pour se former à la créativité

« La natation n’est pas un don, la créativité non plus ». C’est avec cette optique que l’Université de Namur propose les « Ateliers d’idéation », un programme destiné à stimuler la créativité de chacun. Les ateliers se tiendront les quatre jeudis du mois de mars, dans les locaux du TRAKK, le hub créatif namurois.

Ces ateliers proposeront des techniques pour aider à générer plus efficacement des idées. Seul ou en groupe, les participants seront amenés à travailler sur des petits projets créatifs à partir de techniques de générations d’idées inspirées notamment des arts plastiques et du design.

Ces ateliers seront menés par les professeurs Anne Wallemacq, Claire Lobet-Maris et Véronique Dethier de l’Université de Namur.

Ils s’adressent à toute personne qui souhaite devenir plus créatif, retrouver le plaisir de créer et d’avoir des idées. Ils sont ouverts à tous, sans prérequis d’âge, de diplôme ou de travail.

En pratique

Le programme se tient les jeudis de mars 2017 de 17h30 à 20h30 au Trakk (118, Avenue Reine Astrid - 5000 Namur) :

• 9 mars 2017 : Travailler au départ de la Matière
  • 16 mars 2017 : Travailler au départ des Mots
  • 23 mars 2017 : Travailler au départ des Evidences
  • 30 mars 2017 : Travailler au départ de Soi

Les ateliers sont limités à quinze personnes.

La participation est gratuite et les inscriptions se font via ce lien : https://www.eventbrite.fr/d/belgium/trakk/?mode=search