Accueil UNamur > Nouvelles > Quinze recteurs de la Grande Région à l'UNamur

Quinze recteurs de la Grande Région à l'UNamur

Le 17 janvier, L’UNamur accueillait pour la première fois l’Assemblée générale de la charte de coopération universitaire de la Grande Région (Sarre-Lorraine-Luxembourg-Wallonie-Rhénanie) rassemblant des représentants de Hautes Ecoles et d’Universités de ces différentes régions.

Quinze recteurs étaient ainsi réunis à Namur.

Chaque année, ce réseau se rencontre à deux reprises pour évoquer le bilan des collaborations nouées et les actions à mener. A ce titre, L’UNamur a proposé d’organiser un colloque sur le thème du stress et du vieillissement. Il se tiendra à l’automne 2017. L’UNamur adhère à cette charte depuis 2015.

Institutions membres de la Charte:
Ecole nationale supérieure d’architecture Nancy (ENSarchitecture de Nancy), Universität Trier, Fachhochschule Trèves, Technische Universität Kaiserslauter, Hochschule Kaiserslautern, Université de Namur, Universität des Saarlandes, Hochschule für Technik und Wirtschaft des Saarlandes, Universität Lüttich, Universität Luxemburg, Universität Lothringen