Accueil UNamur > Nouvelles > Un colloque faisant suite à l’inauguration du Computer Museum Nam-IP

Un colloque faisant suite à l’inauguration du Computer Museum Nam-IP

Le colloque « Namur : pionnière du numérique » se tenait le 28 octobre dernier

Dans le cadre d’une synergie établie avec le Computer Museum Nam-IP, la Faculté d’informatique a organisé en son sein, ce 28 octobre après-midi, un colloque réunissant une soixantaine de personnes sur le thème : « Namur : pionnière du numérique ».

Ce colloque, suivi d’un cocktail dinatoire, a suivi et célébré l’inauguration officielle du nouveau musée namurois, créé sous l’ombrelle de la Fondation Roi Baudouin (Fonds informatique pionnière en Belgique). Il se voulait plus large et plus fédérateur que les précédentes sessions déjà organisées à l’Université de Namur sur l’histoire de l’informatique. En effet, d’une part, il ne concernait pas seulement le passé mais aussi le présent et l’avenir et, d’autre part, il associait différents acteurs namurois, outre l’Université et le nouveau Musée : la Haute Ecole de Namur-Liège Luxembourg, l’IMEP (Institut supérieur de Musique et de Pédagogie), le BEP (Bureau Economique de la Province) et la Ville.