Accueil UNamur > Nouvelles > Le Maghreb à l’honneur à l’UNamur

Le Maghreb à l’honneur à l’UNamur

Le Recteur de l'UNamur, Yves Poullet, en compagnie du professeur Wafa Hammedi et d'une partie de la délégation tunisienne.

En cette fin novembre, l’Université de Namur a reçu plusieurs délégations étrangères. Des visites importantes pour les relations internationales de notre Institution. Ces délégations provenaient de l’Université Hassan Ier au Maroc, et de Sfax en Tunisie.

La première visite faisait suite à un voyage du Recteur de l'UNamur, Yves Poullet, réalisé en octobre dernier au Maroc. Lors de ce voyage l'accord-cadre entre L'UNamur et l'Université Hassan Ier datant de 1996 a été actualisé. Celle-ci est située près de Casablanca. Elle compte environ 20.000 étudiants et comprend la meilleure faculté de gestion du pays. Elle offre par ailleurs quantité de formations continues. C'est la première fois que les autorités d'Hassan 1er visitaient notre région. Le but de cette rencontre sur le sol namurois était de renforcer les liens entre nos deux Institutions. Au programme: découverte de notre campus, présentation de l'Université de Namur et de sa recherche. Des rencontres avec l'Ecole des Langues Vivantes et le Département Etude et Technologie ont également été organisées dans le cadre du projet FLE de développement de la langue française au Maroc. En parallèle à cette visite marocaine, l'UNamur a également eu l'honneur d'accueillir une délégation tunisienne de l'Université de Sfax. Une visite qui s'inscrivait dans  un projet subsidié par Wallonie Bruxelles International, intitulé "Promotion de processus entrepreneurial auprès des jeunes femmes diplômées issues de zones défavorisées". Ce  projet est porté à l'UNamur par Wafa Hammedi et Annick Castiaux. Dans ce cadre, trois académiques tunisiens ont été reçus.