Accueil UNamur > Nouvelles > Natalie Rigaux à la tête de la FUCID

Natalie Rigaux à la tête de la FUCID

Depuis cet été, Natalie Rigaux remplace Marcel Rémon (appelé à d’autres fonctions) à la direction de la FUCID, l’ONG de l’UNamur. Directrice en intérim depuis plusieurs mois, cela faisait longtemps que la sociologue s’intéressait aux activités de l’organisation.

« Je m’intéresse depuis de nombreuses années aux activités de la FUCID qui ont un lien avec le cours d’anthropologie que je donne. J’ai ainsi pu régulièrement permettre à mes étudiants de bénéficier de rencontres avec des étudiants étrangers, de soirées d’échanges ou de débats, … ». Parmi les projets qui font partie des priorités de la Fucid pour les années prochaines, il y a entre autre le renforcement de l’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire dans le cadre des cursus ainsi que le déploiement des activités de l’ONG vers de nouveaux publics. Par ailleurs, la FUCID va déposer une demande de reconnaissance en tant qu’organisation d’éducation permanente. Elle doit donc développer de nouvelles approches, avec des publics n'ayant pas accès à l'université. La FUCID a pour rappel été créée en 1976. L’ONG a pour but de développer une Citoyenneté mondiale et solidaire, initialement au sein de la communauté universitaire (les étudiants, mais aussi les membres du personnel), aujourd'hui également pour d'autres publics extérieurs à l’Université, provenant de Namur et sa région. L’équipe est composée de 4 personnes : Rita Rixen (adjointe à la direction), Catherine Dehalu (secrétariat), Aurélie Mayné et Anne-Sophie Tirmarche (chargées de projets).