Accueil UNamur > Nouvelles > L’Université continue de vivre à l’heure américaine avec le mois américain

L’Université continue de vivre à l’heure américaine avec le mois américain

Alors que le monde a les yeux rivés sur Donald Trump, le nouveau Président des Etats-Unis, l’Ecole des langues vivantes (ELV) et le Quai 22 poursuivent leur programmation spéciale "American Month" jusqu’au 25 novembre. Après une nuit blanche du film d’horreur américain, une soirée d’impro sur le thème des USA ou encore une conférence sur le fonctionnement du système électoral américain et sur les enjeux du scrutin donnée par Achille Sommo et Elise Rousseau doctorants en sciences politiques à l’UNamur, deux autres rendez-vous sont proposés.

-          Le 17 novembre (20h), c’est une conférence sur le thème « Habiter sur Mars ? » qui se tiendra au Quai 22. Elle sera donnée par Véronique Dehant  et Théo Pirard. Mathématicienne et géophysicienne, Véronique Dehant est chef de section à l’Observatoire royal de Belgique et Professeur extraordinaire à l’Université catholique de Louvain. Elle est également Membre de la Classe des Sciences de l’Académie royale de Belgique. Elle est également membre du MEPAG (Mars Exploration Program Analysis Group) de la NASA (National Aeronautics and Space Administration). Théo Pirard, lui, est historien et est passionné par la conquête spatiale. Il collabore à de nombreux journaux et contribue de façon régulière aux revues éducatives Athena (depuis 1987) et Space Connection (depuis sa création en 1989) à la publication annuelle de l'European Space Directory et du Made in Belgium. Il est aussi et notamment membre du Comité d'Histoire de l'IAA (International Academy of Astronautics). Entrée libre. Réservation souhaitée : marie-aline.fauville@unamur.be

-          Le 24 novembre sera la soirée de clôture du mois américain avec la "Thanksgiving Night". Rituels, échanges, activités ludiques, dégustations culinaires autour des thématiques proches de Thanksgiving sont proposés. De quoi ressentir l’ambiance de cette fête traditionnelle américaine. PAF: 5 euros. Inscriptions pour le 20 novembre: francois-xavier.fievez@unamur.be.

A noter encore dans le cadre du « Mois américain », la présence de 26 panneaux évoquant les Etats-Unis sous des aspects variés, et disséminés sur le campus universitaire ainsi que l’exposition des toiles de Street Art de l’artiste namurois Sam*, au Quai 22 jusqu’au 25 novembre.

Infos : http://quai22.wixsite.com/americanmonthunamur